A quoi sert votre carte d’accès à bord ?

Modifié le  Jeu, 18 Juill. à 4:24 H


A l’embarquement, lors de votre enregistrement, la compagnie vous remettra une carte personnelle, nominative, incessible et magnétique.

L’agent qui procédera à votre enregistrement, vous demandera d’alimenter votre compte croisière à l’aide d’un moyen de paiement. Une fois à bord de votre navire de croisière, l’ensemble des paiements sera réalisé et centralisé sur ce compte croisière via votre carte personnelle.


La carte sert aussi de pièce d’identité afin de vous identifier et autoriser votre montée à bord du navire après vos excursions. Votre carte vous permettra également d’accéder à votre cabine. Le numéro de cabine y sera inscrit ainsi que le nom de votre restaurant votre heure de service de restauration ou la table du restaurant qui vous est attribuée pour les dîners.


Le système de carte est aussi bien pratique pour suivre ses dépenses lors de sa croisière et respecter votre budget.

De nombreuses prestations sont réservables et payables avec votre carte passagère. Dans les restaurants, l’ensemble des suppléments disponibles ainsi que les boissons en option dans les bars et les salons seront ajoutés sur votre compte passager au travers de votre carte.


Si l’entrée est gratuite et autorisée aux adultes, les dépenses dans le Casino ou dans les boutiques sont également gérées via votre carte à bord.

Vous l’aurez compris, ce petit morceau de plastique, incontournable lors de votre croisière, est essentiel pour votre séjour à bord. La carte simplifiera et sécurisera vos transactions ainsi que vos allers et venues en dehors du navire. Il est conseillé de l’emmener partout avec vous y compris à terre et de veiller à ne pas la perdre.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article