Les pièces d’identité exigées pour chaque voyage varient en fonction des destinations et des escales proposées lors de la croisière (Carte Nationale d’Identité ou Passeport en cours de validité- voire 6 mois après la date retour de la croisière.)
Les formalités spécifiques inhérentes à la réservation sont inscrites sur la fiche descriptive de votre croisière consultable sur notre site internet, sur le bon de commande et sur la confirmation de la commande.
Elles doivent être impérativement respectées au risque de vous voir refuser l’embarquement. Pour les ressortissants étrangers, contacter impérativement les autorités compétentes (ambassades et consulats) du ou des pays de destination.
Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.
Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.
Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.
A partir de 15 ans, tout voyageur doit être en possession des papiers d identité à son nom. Avant cet âge, les formalités peuvent différer selon les croisières et les armateurs.
Si le mineur voyage au sein de l’Union Européenne : Carte Nationale d’identité française en cours de validité + autorisation de sortie de territoire signée par les deux parents.
S’il se rend dans un pays hors de l’Union Européenne : le mineur doit être en possession d’un passeport personnel en cours de validité et en fonction du pays de destination d’un visa.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article